By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.

      Sous-main Apili

      APILI
      9,90 €
      TTC
      Rupture de stock

       Sous-main APILI recto-verso

      • Véritable boite à outil pour le travail de l’écriture et de l’orthographe.

       Recto :

      • toutes les lettres de l’alphabet + les bouches + les gestes + les symboles des vibrations des cordes vocales

       Verso :

      • toutes les graphies, des digraphes (deux lettres) jusqu’aux graphies les plus complexes.
      • Cette face contient également les graphies contextuelles comme les valeurs des “s/ss”, les valeurs du “c”, les valeurs du “g” et la règles des “n” qui deviennent “m” devant “m, b, p”.

       Dimensions:

      • 30×38 cm
      Idéal pour entrer dans un cartable.
      Quantité

      Dernière fois que ce produit a été ajouté à un panier : 28/02/2023


      En individuel

      • Associer une phrase et l’illustration correspondante : proposer 3 paires ou plus en fonction du niveau de l’enfant. Vous pouvez aussi proposer 1 phrase et 5 illustrations ou l’inverse.
      • Faire lire une phrase à l’enfant, lui proposer ensuite de la dessiner. On peut lui montrer ensuite l’illustration originale.
      • Proposer de copier une phrase en cursive, découvrir l’illustration correspondante une fois la phrase écrite.
      • Choisir une image et dicter la phrase correspondante.
      • Montrer une illustration, demander à l’enfant d’inventer une phrase qui décrit cette illustration.
      • Trouver les points communs à deux illustrations et en faire des paires (personnages, actions, lieux…)
      • Créer un domino et énoncer les points communs oralement.
      • Faire lire une phrase à l’enfant et lui demander ce qui s’est passé avant, ce qui va se passer ensuite, quelles seront les conséquences…
      • Echanger avec l’enfant au sujet des situations qui peuvent être dangereuses, en profiter pour faire de la prévention à propos des dangers domestiques, sur la voie publique…
      • Classer les images en catégories (animaux, véhicules, aliments…)
      • Trouver les situations qui peuvent être dangereuses, celles qui sont amusantes, celles qui font peur…

      En petits groupes ou en classe

      • 2 par 2, face à face. L’un pioche une carte, la lit, l’autre doit trouver l’illustration correspondante.
      • Placer 10 images sur une table, un enfant lit une phrase, les autres essayent de trouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
      • Chaque enfant tient une image, un des enfants lit la phrase, les autres doivent écouter et voir s’ils ont la bonne image.
      • Chaque élève prend une phrase, on étale toutes les illustrations correspondantes au sol ou sur une table. Chacun lit sa phrase et doit retrouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
      • Chaque élève choisit une illustration, il écrit une phrase qui décrit cette illustration. Il la fait lire ensuite à son voisin de classe.

      Pour stimuler le langage oral des plus petits

      • Décrire les illustrations à l’aide de phrases simples,
      • Poser des questions et y répondre vous-même : que fait Rémi ? Il roule à vélo !  Où va -t- il ? Il va voir sa mamie. Pourquoi roule -t- il si vite ? Il a mis un moteur sur son vélo, est-ce possible ?
      • Décrire les personnages, les actions.
      • Disposer quelques images sur la table, dire une phase et demander à l’enfant de trouver l’illustration correspondante.
      • Inverser les rôles : l’enfant dit une phrase et à vous de trouver l’illustration correspondante.
      • Inventer une histoire avec plusieurs illustrations.
      Bien d'autres activités sont possibles, n'hésitez pas à nous envoyer vos idées ! 
      APILI
      Sous-main Apili

      Références spécifiques

      16 autres produits dans la même catégorie :

      Sous-main Apili

      9,90 €
      TTC